Aa
X
Taille de la police
A
A
A
Largeur du texte
-
+
Alignement
Police
Lucinda
Georgia
Couleurs
Mise en page
Portrait
Paysage

1963, une enquêtrice, Nocens Mulier, est conviée à l’hôtel « The Last Year » pour élucider un meurtre, à la demande de Renzo Nero, propriétaire des lieux et cinéaste fantasque. Dès son arrivée, Mulier est confrontée à des manifestations étranges, du comportement de son hôte à la rencontre avec une vieille dame alitée, aux yeux laser. Alors que Renzo Nero travaille sur son prochain film intitulé « The Third Eyes » – mettant en scène une artiste, Renate, et un magicien, Lorenzo –, Nocens Mulier parcourt les lieux à la recherche d’indices et visite l’expo d’art contemporain qu’ils abritent : une collection des œuvres de la fameuse Lorelei Weiss.

Sur ce canevas, Lorelei and the Laser Eyes, développé par le studio Simogo, propose un point’n click racé et ésotérique, truffé d’énigmes excitantes et stimulantes, jamais tirées par les cheveux, que l’on prend un plaisir fou à résoudre. Trois époques se mélangent dans le jeu – 1847, 1963 et 2014 –, chacune correspondant à un niveau de perception différent. Lorelei and the Laser Eyes croise la réalité, les souvenirs de cette réalité, et les souvenirs des œuvres dont nous nous nourrissons et auxquelles nous participons, à la manière dont David Lynch entrelace rêve et réalité.

Une histoire complexe et passionnante

Influencé par les premiers jeux d’horreur et de survival horror – Alone in the Dark, Resident Evil 1 et 2… –, Lorelei and the Laser Eyes opte pour des plans fixes, et fait des angles de vue limités des composantes de ses puzzles. La peur et le mystère sont amplifiés par une musique minimaliste et des incursions glaçantes. Enfin, Lorelei and the Laser Eyes joue avec l’histoire du jeu-vidéo, nous projetant dans des expériences en 8 bits. Le jeu vidéo y est traité comme un médium artistique aussi important que le cinéma et la littérature, porteur d’émotions, de symboles et de secrets à découvrir entre les lignes.

Avec son histoire complexe et passionnante, la principale énigme de Lorelei and the Laser Eyes est peut-être celle qui consiste à percer les mystères de son scénario. En cela, on peut dire que Lorelei and the Laser Eyes est le Elden Ring du point’n click.